Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

La meilleure région de France?

Démarré par Sebkos, 18 Novembre 2003 à 20:43:11

« précédent - suivant »

Sebkos

 Bon, bon, bon, par où commencer...

Alors, comme les membres de ce forum sont éparpillés partout en France (euh normal ^_^ ), je voudrais savoir de quelle région vous venez, ce qu'on mange de bon chez vous, ce qu'y a à voir de beau chez vous? etc... Ben voui, chui curieux je sais :P

Bon moi, je viens d'une fabuleuse, que dis-je une merveilleuse région, la région Parisienne.... avec ses bouchons, ses cons, sa pollution, ses cons, ses aéroports (chui à 10 mn à pied des pistes de celui d'Orly (sick)  ) ses cons, son stress.... arf une région que j'adore, pour rien au monde je déménagerais....

Qu'est-ce qu'on mange dans ma région, ben Mc do, ah voui on est hyper presser ici, faut ça aille vite, hein l'apéro chez le voisin?! ben euh nan sinon :devil:   (shur)  :ph34r:   (sick)  (alien)

Mode Faux-Cul [OFF]  :lol:

Pffff j'ai envie d'me barrer d'ici  :(( , à la campagne pour élever des poules...  :))  

TJMK

 Le Nord .. Pays ou il fait froid 7 jours sur 7 ... Mais bon, vous savez ce qu'on dit, les gens du Nord ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors (grand jeu concours caché, celui qui me trouve le titre de la chanson et son interprète a gagné une nuit torride avec moi si la personne est du sexe féminin, sinon, cette personne est sur mon répondeur, veuillez me laisser un message après le bip sonore ... BIP)

On mange de tout, on boit l'apéro chez le voisin, on a des cons nous aussi, sauf qu'ils sont "bauf" en plus (si, si, se balader dans une R5 Tuning avec l'autocollant à l'arrière "The R5 Touch", c'est bauf ......)

Voilà voilà ...

Thes

 Et bien moi ce sont les Alpes.

La campagne à 30s de chez moi (à pieds), la fraîcheur, les montagnes, le ski (certaines stations viennent d'ouvrir  (w00t)  yes!  :devil:  ).

On y mange comme plats typiques: La raclette, la tartiflette (au bon reblochon  :wub: ), le gratin dauphinois... bref que des plats légers  :9 !

Y'a aussi comme boissons (à gouter a.b.s.o.l.u.m.e.n.t !) : "La chartreuse", le Génépi ou la Vulnéraire (plante rare qu'il faut aller cueillir à plus de 1500 mètres).

Ici c'est la région de la Noix également, dans certains champs y'a des noyers à perte de vue... c'est l'occase lors d'une ballade d'en ramasser (ne pas oublier les chataigniers et les noisettiers dans les forêts) et une tarte aux noix ainsi que des chataignes au lait... y'a rien de meilleur !
(Vous l'aurez compris, je suis bon vivant!  :P )

Bref, je m'y plais bien... sauf qu'il y a un inconvénient: les contrastes de température sont très élévés.
En été on a bien chaud ... et en hiver on caille... Ha glagla  :wacko: .

...Et puis comme vous l'aurez certainement remarqué : une mauvaise habitude... ou plutot accent de mettre des "y" (le fameux "y" grenoblois) à toutes les sauces dans les phrases ! (on y fais ci) (t'y est arrivé) etc...

Voilà c'est à peu près tout. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter !

Unknow

 pas loin des Alpes non plus
plus proche de Lyon que de Grenoble quand meme (vivivi les "t'y fais comment"!)

dans une semi ville/campagne comme ça au moins...

pas très loin, y a meme un bled avec une "statue de la liberté", et toc !


plutôt les specialités de Lyon :
la pogne de Neuville (de la Saône), à ne pas confondre avec la pogne de Roman... rien à voir !
les graviers de lyon
...

note: attention à ne point confondre le gratin dauphinois avec le savoyard : pas de fromage dans le dauphinois ! vieille recette de 17xx/18xx !! z'etaient pauvres à l'epoque (euh...oui, aussi un peu pingre  :9 )

Tryskel

 Moi j'étais aussi dans les Alpes, à l'endroit où il y a à cette période 1 bouchon tous les samedis de 5 heures à 21h: Moûtiers, le trou du cul du monde (c'est entouré de montagnes, 3 heures d'ensoleillement par jour l'hiver) entre la vallée de Courchevel, Les Ménuires et la Plagne.
Je me suis réorienté en Bretagne, avec les galettes, les bretonnes, l'andouille de Guéméné, les bretonnes, le cidre, les bretonnes, le chouchenn, les bretonnes, la Coreff, les bretonnes, les touristes l'été, les touristes bretonnes, les touristes étrangères... Y a de quoi manger, quoi!  :P
Il y a aussi des cons (du genre qui foutent des autocuiseurs explosifs --chacun ses moyens, y z'ont pas tous la possibilité d'exploser des voitures-- à la commune de Matignon juste parce que ça s'appelle Matignon), mais les plus cons sont très repérables: ce sont ceux sur lesquels tombent la pluie qu'ils annonçent tous les jours à la météo! Il en tombe pas beaucoup plus qu'à Paris!
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Tryskel

 Chez nous y a aussi les "t'y", mais en plus les "c'te"!
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Tryskel

 Enfin à Moûtiers (je vais y arriver en une fois, un jour...)
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Sebkos

 Rhaaa c'est bien chez vous les gars !!!  :o  :o  , on mange bien aussi, pffff moi aussi un jour mon air sera pur, un jour ....

Vous êtes bien éparpillés sur l'hexagone on dirait, manque plus que le sud, et l'est  :lol:

Personne du Limousin!! Chui à 50% Creusois moi, de ma mère, mais là-bas c'est la campagne de chez campagne.....  :lol:  mais c'est très beau, on y élève du bovins, la fameuse Limousine (pas la voiture hein  :blink: , la vache !!), c'est montagneux, et y'a une maison tout les 10km...

Avec les fameuses Tapisseries d'Aubusson aussi  ^_^

Rah oui, comment j'ai pu oublier de vous parler du paté aux pommes de terre, une sorte de tourte, avec des pommes de terre (nan, sans déconner  :o  ) des oignons, de la crême fraiche... huuum j'adore !!  (w00t)




Au fait, Tryskel, n'hésite pas a utiliser la fonction "Editer" , à côté de "Citer", pour reprendre ton post d'avant, et ainsi d'éviter d'en faire plusieurs  :P  

Aligarion

 Je suis du nord-est...

De Lorraine exactement...

En Meurthe-et-Moselle pour être plus prècis...

Près de Nancy...

A Lunéville quoi ! :lol:  :lol:  :lol:  

Tryskel

 
Citation de: sebkosla fameuse Limousine (pas la voiture hein  :blink: , la vache !!),
Ca doit être un peu moins confortable, et pour la tenue de route je suis pas convaincu. Bon, au moins t'as aussi les sièges en cuir!

Editer? Ah ouais d'accooooord!!!!!! Et ça marche en plus!


Aligarion: Et c'est comment chez toi?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





blixavander

 bah en v'las gars du sud.....? du sud est même :P
bah vi... mais non.... j'suis un déporté je suis né à eperney dans la marne....
la champagne avec ses bulles qui font tourner la tête  ^_^

j'habite le sud de la france maintenant et pour etre plus presci je suis à fréjus.... alors une petite description du sud... bah c'est plein de faux cul, l'argent domine tout, plein de facho (surtout à nice avec des groupuscule nazi)(on lutte on lutte), des vieux, plein de vieux, la mafia de toutes les sortes, des cons (plein plein plein de cons),encor des cons.... mais heureusement il y a quelques gens bien (pas mal en fait, sinon j'me serais barré), y a pas mal de ptit concerts fort sympathique, il y a la mer (exellent endroit pour choper des maladie de peau), le soleil (bah vi l'été ici c'est une fournaise) et enormément de fête sur la plage la nuit, tous les samedi tu sais pas koi faire et ben il suffit d'aller voir une ou deux crique et de choisir la fête (pas trop l'hiver mais quand il fait bon.... (w00t) )

fut un temps c'étais pas si mal fréjus... l'hiver il y avait des concerts, très souvent et pour tous les style (rock rap hip hop), des animations pour les plus jeunes, de bonne boites de nuit (bon j'y vais pas mais on m'a dit, j'ai testé pour une fille mais pffff ça pu le fric et les putes.... donc j'aime pas)
en gros sérieu ne venez pas foirer vos vacance ici... pcq la mer sa vas 2, 3 jours mais après ça y a plus rien.... sauf si vous avez une voiture ou que vous connaissez du monde et là y a plus d'intéret avec quelques festival interdit... pas le choix, pour vous dire ce qu'il y eu dernièrement "priscila" "johny hallyday" et plein d'autre....

après question nature bah y reste plus grand chose  :angry:  la moitier des forêts ont brulé

question bouffe bah... je sais pas trop, le pan bagna lol nan, il y a la soka (je sais pas trop ce que c'est mais c'est bon  ^_^ sa viens de nice...

Sebkos

Déterrage de topic !  (sarcastic)

Je suis maintenant dans les champs de céréales de la région centre ! Dans l'Eure et Loir !

Entre un champ de colza et de blé ...
Dans un village de 230 habitants, pas une boulangerie, pas un troquet, rien, mais putain que je suis bien !!!  (perso)


Bon sauf, que y'a pas de dégroupage total...  (carton)

Frog

quoi un champ de blé et pas de boulangerie ! un village sans boulangerie, sans troquet mais il vit de quoi ce village !?