Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

[PC] AmigaOnline, jouez à l'Amiga...en ligne!

Démarré par AmigaOnline, 30 Juin 2010 à 18:05:32

« précédent - suivant »

AmigaOnline

/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Footman (excellent remake de Pacman à 2 joueurs!)
Ikari Warriors (un grand classique à la 'Commando')
Lamborghini American Challenge (Crazy Cars 3 en multijoueur!)

Lio

sisi overdrive est jouable à deux mais pas en écran partagé mais avec câble série et 2 machines, ceux qui le cas non ?  :blink:
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

AmigaOnline

ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi  :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort  :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga)  :wink:

AmigaOnline

/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
All Terrain Racing (Un Micro Machines largement amélioré!)
Bagitman (Objectif: récuperer le plus de sacs de dollars possibles avant son concurrent)
Captain Fizz (Probablement un des meilleurs jeux coopératifs!)

Lio

Citation de: AmigaOnline le 24 Juillet 2010 à 22:33:19
ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi  :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort  :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga)  :wink:

tu veux dire tous les jeux jouables sur une machine en écran partagé (ou pas)  (amis)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

blue light

Est-ce que "Dark Century" fonctionnerait ? (combat de tanks futuristes en 3D)

AmigaOnline

Citation de: Lio le 25 Juillet 2010 à 17:42:56
Citation de: AmigaOnline le 24 Juillet 2010 à 22:33:19
ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi  :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort  :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga)  :wink:

tu veux dire tous les jeux jouables sur une machine en écran partagé (ou pas)  (amis)

Tout à fait :wink:  (saute)

AmigaOnline

Citation de: blue light le 25 Juillet 2010 à 17:52:51
Est-ce que "Dark Century" fonctionnerait ? (combat de tanks futuristes en 3D)

Dark Century dispose de tous les éléments pour fonctionner sur internet :-P
Tu viens de me donner du travail pour ce soir!  :lol:  (amis)

EDIT: il semble assez capricieux ce jeu, que ce soit avec la version adf ou whd, il me génère des erreurs
Je vais essayer de voir si ça tourne correctement sur une version plus récente de WinUAE et voir si je trouve la cause de ces erreurs (mem/chipset/video/protection?)  :wink:

blue light

A l'origine, Dark Century fonctionne sur A500, donc, sous WinUAE (2.2.0): 512 ko de chip et 512 ko de slow mem, kickstart 1.3, chipset: OCS, Cycle-exact, collision level: Sprite and sprites vs. Playfield, Sound emulation: Emulated,100% acurate.
Le chargement est plutot long, donc, patience !!! 8-)

P.S: j'ai essayé avec un ADF de ce jeu, dire que la 1ere fois que j'y ai joué, c'était sur Amstrad cpc ! impressionnant à l'époque ! dans les mags, on l'annonçait comme étant le 1er jeu en image de synthèses  :lol: alors que ce ne sont que des sprites précalculés avec un soft de 3D.

AmigaOnline

yep, mon test sous WinUAE 2.0.0 donne des resultats satisfaisants j'accède bien au menu principal avec le choix du nombre de joueurs, mais pour le moment pas sur la version multijoueur de WinUAE (ADF & WHD/A500 & A1200). Je vais refaire quelques essais, mais dommage qu'il soit aussi capricieux :9
Pour les graphs et la 3D, on est loin de l'intro de Stardust par exemple, mais bon 1990 aussi hein  :))

AmigaOnline

Bon ça y est ça tourne sur ma version moyennant quelques petits tweaks niveau cpu/chipset (w00t)
Par contre faudra m'expliquer pour les controles des robots: est-ce que chaque robot se contrôlait avec un joy, ou y'avait aussi usage du clavier/souris?
Je continue les essais demain si j'ai le temps  (crazy)
Et quand je vois les graphs ingame, je me demande même si ça vaut le coup de faire une version online  :blink: Enfin le jeu est ptet fun à jouer malgré tout  (amis)

blue light

Il me semble que c'était essentiellement joystick, mais je n'en suis pas sur.
Pas grave, car sous WinUae on peut émuler le joystick et se servir aussi de la souris dans le menu principal de ce jeu.
Par contre, on peut programmer les tanks, me semble t-il, mais comme j'ai pas les docs, je ne me rapelle plus a quoi correspondent les icones de programmation.

AmigaOnline

Pour le menu c'est bon c'est après que ça se corse. Visiblement ces messieurs de la programmation ont décidé que ça serait trop simple d'utiliser 2 joysticks comme dans la plupart des jeux (un pour chaque joueur)... :blink:
J'ai trouvé une touche pour enclencher une sorte de pilote automatique pour les robots, je continue les investigations...

AmigaOnline

Voilà, un prototype est prêt, quand tu passeras on testera  :wink: (ca reste du test pur car c'est super exotique de devoir utiliser le numpad pour le Joueur 2 (les joy devaient couter trop cher à l'époque  (crazy)). J'ai tout remappé, fonctionne bien en local, mais à tester sur le net)

AmigaOnline

/Ajout de tutoriels complets sur mon forum pour débuter dans les meilleures conditions le jeu à plusieurs sur AmigaOnline  :flower: